Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Canapés convertibles

Canapés droits   Canapés d'angle   Canapés convertibles   Canapés relax   Canapés modulables

Un canapé convertible, idéal pour les petits espaces ou en couchage supplémentaire !

Pratique, on opte pour un canapé convertible nous permettant d'obtenir un couchage en un tour de main ! Selon les modèles Belhome s'adaptent à chaque envie ! Différents types de canapés-lits existent pour répondre à chaque besoin : convertibles, BZ, et clic-clac.

Un gain de place

Conçu pour les petits espaces, la solution canapé-lit peut-être une option non négligeable. Notamment lorsque l'on ne dispose pas d'une chambre à part. Avec sa fonction 2-en-1, transformez facilement votre canapé du jour en un couchage pour la nuit. Une bonne solution également pour recevoir la famille et les amis le temps de quelques nuits. Le canapé-lit trouve ainsi aisément sa place dans un salon ou bien dans un bureau pouvant être transformé en chambre secondaire pour vos invités.

Les types de canapé-lit

Les canapés-lits se déclinent en plusieurs modèles : le convertible, le BZ ou encore le clic-clac. L'avantage du convertible réside dans son look très proche avec un canapé fixe traditionnel. Élégant et confortable, son système de couchage est le plus élaboré. Il convient de déplier les deux ou trois parties pour obtenir le couchage, ce quoi lui confère parfois un côté plus lourd et plus imposant que le BZ ou le clic-clac. Vous pouvez retrouver le modèle convertible dans un canapé d'angle, ce qui vous donnera un bel espace de couchage. C'est pourquoi dans les majorités des cas, nous retrouvons le modèle canapé convertible au sein de l'espace salon.
Le BZ et le clic-clac sont quant à eux des modèles plus économiques et plus compacts qui pourraient convenir le plus souvent dans un studio ou un bureau en couchage d'appoint. La différence entre les deux réside dans leur système d'ouverture. Le BZ est en trois parties et s'ouvre comme un accordéon dans le sens de la longueur, alors que le clic-clac est plié en deux parties et s'ouvre comme un livre dans le sens de la largeur.

Des canapés convertibles confortables et design

Dans la plus part des cas les convertibles sont utilisés pour un couchage occasionnel. Toutefois, un canapé-lit confortable c'est possible grâce aux différentes épaisseurs de matelas. Pour cela, privilégiez une épaisseur de matelas de 16 cm pour un couchage quotidien, et de 12 cm pour un couchage quotidien.
Outre le confort, le design peut également jouer un rôle dans le choix de votre canapé-lit. En tissu ou en cuir, coloré ou avec des teintes plus sobres, trouvez celui qui vous convient parmi nos modèles !


Nouveau compte S'inscrire