Vous avez reçu vos articles, mais les dimensions ou le design ne vous conviennent pas ?

Rassurez-vous, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous faire la demande de retour du/des produits concernés. Vous pouvez effectuer cette demande directement via notre formulaire de contact, à contact@belhome.com ou à l’adresse suivante :

CARRE MEUBLE
34 rue de la Françon
BP 20625 VOGLANS
73420 VOGLANS
FRANCE

Nous procéderont alors à votre remboursement intégral ou à la création d’un avoir valable 12 mois à compter de sa date d’édition.
Le remboursement intégral concerne UNIQUEMENT les achats effectués sur le site internet www.belhome.com. Pour les produits achetés en magasin, seul un avoir valable 12 mois à compter de sa date d'édition sera proposé.

IMPORTANT - Merci de bien vouloir noter que les frais de retour sont à votre charge. Vous prenez la responsabilité du retour, ainsi nous ne pourrons pas être tenus responsables de toutes pertes ou dégradations de/des produits retournés.

Aussi, les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Professionnels - Conformément à la législation en vigueur, les internautes agissants à titre professionnel ne pourront se prévaloir de ce droit de rétractation de 14 jours.

Mon produit est arrivé endommagé. Que dois-je faire ?

Tous colis doit être vérifié lors de la réception. Vous devez obligatoirement constater l’état du colis avant signature du bon de réception. 
Aucune réclamation ne pourra être acceptée si vous n'avez pas clairement indiqué sur le bordereau du transporteur toute casse occasionnée par ce dernier.
Prenez en compte également que les mentions que vous pourrez apporter, exemple «   sous réserve de déballage - sous réserve de bon fonctionnement » ou toute mention ne précisant pas correctement le problème ne seront pas recevables.

Sachez qu’en cas de dommage sur le produit, vous êtes en droit de refuser la livraison. Le transporteur se verra ainsi dans l’obligation de reprendre votre colis. Les frais de retour seront à notre charge.

En cas d’acceptation malgré les dommages détectés, vous devez notifier des réserves caractérisées présentant les dommages constatés sur le bordereau du transporteur. Vous pouvez ensuite nous contactez via notre formulaire de contact, à contact@belhome.com 

Merci de bien vouloir accompagner votre demande d’une preuve et d'une description précise du produit endommagé, afin de répondre et de traiter au mieux votre requête.

IMPORTANT - En cas de produits endommagés sans notification de réserve sur le bon de transport, nous ne sommes pas tenu légalement de vous proposer une solution .

 

Quel délai ? 

Une fois votre demande envoyée, celle-ci sera traitée rapidement et vous recevrez votre avoir ou remboursement sous un délai de 15 jours suivant la réception de vos produits. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement ayant servi à l’achat. Pour les commandes passées sur internet, l'avoir vous sera envoyé par e-mail et sera utilisable en ligne et dans nos magasins. 

 

Conditions

L'article doit être retourné obligatoirement dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de la facture correspondante (qui peut être imprimée en ligne), par voie postale ou autres avec obligatoirement un justificatif de suivi de livraison. Les frais de retour seront à la charge du client. Si le client a bénéficié des frais de livraison offert et qu'en retournant l'article il n'y a plus droit, ils seront déduits du remboursement ou avoir. Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

CARRE MEUBLE, reste tenu des défauts de conformité du produit et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles ci-après :

 

- Art 1641 c.civ : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

 

- Art .1648-1 c.civ : «L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice».

 

- Art.L.211-4 c.cons : «Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou réalisée sous sa responsabilité.»

 

- Art.L.211-5 c.cons : «Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou modèle ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »

- Art.L.211-12 c.cons : «L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.».

Nouveau compte S'inscrire